Article sur le club publié dans le magazine « coureurs d’écume » d’août 2017

*****INFORMATIONS DE FIN DE SAISON*****

  • Barbecue de fin de saison le samedi 17 juin à partir de 12h30
  • Pas d’entrainement le samedi 24 juin (gala de natation synchronisée)
  • Dernier entrainement de la saison le samedi 8 juillet
  • Reprise le mercredi 13 septembre (date restant à confirmer)
  • Les dossiers de réinscription sont disponibles sur ce site (rubrique « général », « inscription », « sauvetage sportif »

Le bureau vous souhaite d’agréables vacances.

Rescue spring race 2017 – 14 mai 2017 – Vitry en Artois

Ce dimanche 14 mai, le club a répondu présent à l’invitation faite par le nouveau club de Vitry en Artois. C’est en petit comité que 8 nageurs ont représenté le CNSV.

Chez les poussins, Alex, pour sa 1ère compétition, peut-être fier de sa médaille de bronze.

Eve et Chloë décrochent respectivement la 2ème et 4ème place de la catégorie benjamine.

Ensuite, nous avons pris possession de la 1ère marche du podium. En effet, Lucas (benjamin), Jade (minime), Amelle (cadette), Arthur (junior) et PIerre (sénior) reviennent chacun avec la médaille d’or.

Bravo à vous tous pour votre participation et vos résultats. Cette compétition marque la fin des rencontres en eau plate de la saison.

Challenge bouée tube contest – 7 mai 2017 – Liévin

C’est avec plaisir que nous nous sommes rendus ce dimanche à Liévin pour ce 2ème challenge bouée-tube organisé par le club. Nos amis d’Amiens étaient également au rendez-vous.

7 nageurs ont fièrement représenté le club : Eve, Eva, Lucas, Clément, Amelle, Pierre et Fabrice.

Eva et Amelle décrochent la 2ème place, Pierre la 3ème.

Excellent ambiance lors de cette rencontre, les filles ont pu s’échauffer musicalement durant la pause méridienne. Chaque participant est reparti avec un joli cadeau.

Merci au SLC pour l’accueil et l’organisation. Nous attendons le rendez-vous de l’année prochaine avec hâte !!

Compétition côtière – 30 avril 2017 – Lac de Torcy

 

C’est sous un magnifique soleil que c’est tenue ce dimanche la compétition qualificative du club de Montmartre. 4 nageurs avaient répondu à l’appel lancé à partir de la catégorie minime : Mathilde, Arthur, Amelle et Quentin. Mathilde (malade) et Arthur (sans moyen de locomotion) n’ont pas pu nous rejoindre sur place. Eva, qui faisait parti du voyage en accompagnant son frère, a pu prendre part aux différentes épreuves. Félicitations à elle qui a réalisé les épreuves sur les mêmes distances que les grands.

Les sauveteurs ont participé à 4 épreuves : paddle, course nage course, 90 mètres sprint et beach flags.

Quentin ouvre le bal en décrochant la 1ère place à l’épreuve de nage, Amelle poursuit en finissant 1ère au 90m sprint et Eva clôture la matinée en remportant la 1ère place des bâtons musicaux.

On garde dans nos souvenirs la magnifique arrivée de Quentin à l’épreuve de paddle, sa jolie pirouette aux beah-flags et l’animation spectaculaire d’Amelle lors de son entrée dans l’eau pour l’échauffement.

12h15, les épreuves sont terminées. Place au pique-nique en compagnie du club d’Amiens, de Philippe et Adeline (venus spécialement pour encadrer la compétition car il n’y avait pas de nageurs de Montmartre). Merci à eux et à Isabelle pour leur investissement.

Championnat de France N1 du 31 mars au 2 avril 2017 – Tarbes

 

3 licenciés ont pris part cette année au championnat de nationale 1. Quentin, Amelle et Mathilde ont permis au CNSV de terminer 30ème au classement national. Bravo à eux pour les belles progressions qu’ils ont accompli lors de ce championnat.

(désolée, pas d’autres photos. Fabrice coatchait et Aurélie officiait. On vous laisse donc profiter des pyrénées !).

 

Compétition interrégionnale 19 mars 2017 – Amiens

 

MOT DU COACH : Excellente compétition à Amiens ce dimanche avec la team Cnsv H. De belles progressions de tous nos nageurs. Les chronos se sont affolés ? les entraînements payent. Bravo les loulous.

 

Championnat de France N2 17 et 18 février 2017 – Angoulème

 

 

 

MOT DU COACH : Bilan plus que bénéfique ce week-end au championnat de France de sauvetage N2 à Angoulême avec 1 finale B, 7 finales A et cerise sur le gâteau 2 beaux podiums pour Amelle et Jade. Amelioration également de pratiquement tous leurs temps. Même Pierre s’est très bien battu lors de ces épreuves. Je suis trop fier de vos performances.

Compétition régionale 29 janvier 2017 – Amiens

Et voilà le championnat régional de sauvetage sportif à Amiens est terminé. Très bonne compétition de la part de tous les nageurs, que ce soit les grands qui jouaient leurs qualifications pour les championnats de France N1 et N2 mais également pour tous les benjamins ainsi que les 2 petits bouts Valère et Clara. Bilan de cette longue journée avec pas moins de 6 épreuves individuelles et 3 relais, nous finissons 4ème club de la région ?, 4 podiums, 27 temps de qualifs pour les France 2017 et amélioration de tous les temps des benjamins. Excellent travail.

On sait donc maintenant qui participera au championnat de France N2 à Angoulème : Amelle, Pierre, Arthur et Jade.
Félicitations à vous 4 pour vos qualifications et on vous souhaite de très belles performances.
Hôtel et véhicule réservé, on compte maintenant sur vous pour nous faire vibrer.

Championnat courtes distances 4 et 5 décembre 2016 – Castres

Nous sommes partis, accompagnés de nos amis de Liévin, à Castres où Arthur, Quentin et Amelle représentaient le club pour ces championnats de France de courtes distances.

Mot du coach : Très bon championnat de France de sauvetage à Castres pour nos nageurs. 3 finales (2B et 1A) pour Quentin,1 finale B pour Arthur et amélioration de ses temps. Pareil pour Amelle qui frôle les finales de peu. Bravo à eux pour les efforts fournis. Un grand merci à Aurélie et Patricia,qui ont eu de longues journées en tant qu’officielle. Egalement une grosse pensée pour Mathilde qui avait ses 6 qualifications mais n’a pas pu venir avec nous pour raison professionnelle.

Compétition du 20 novembre 2016 – Amiens

 

Nous avons pris la route hier dimanche 20 novembre pour notre 1ère compétition en déplacement à Amiens. 13 nageurs ont représenté le club. On notera de très belles performances avec des améliorations pour tous les nageurs. Les qualifiés pour les short-courses ont décroché les dernières épreuves manquantes. Nous partons donc pour Castres avec 3 nageurs qui vont concourir dans les 6 épreuves présentées. Valère Delcambre, catégorie avenir, a fait honneur au club en décrochant la médaille de bronze de sa catégorie. Bravo à tous !

Compétition du 11 novembre 2016 – Hornaing

Ce vendredi 11 novembre 2016, le CNSV a organisé la 1ère compétition de la saison. Félicitations à tous, super ambiance et bonne organisation.
60 nageurs représentant les clubs de Liévin, Montmartre, Amiens, Agde et Valenciennes-Hornaing.
Une médaille a été remise à tous les nageurs des catégories avenirs, poussins et benjamins.
Une coupe, remise aux 1ers de chaque catégorie, a été remportée par nos benjamins Eva Barbieux et Clément Fellah.
Très bon temps réalisé par tous les compétiteurs, certains ont l’avenir prometteur.
2 cadets, Amelle Fellah et Quentin Barbieux ainsi qu’1 junior Arthur Bonnet décrochent 4 qualifications pour le championnat short-course à Castres qui se déroule les 3 et 4 décembre.
Mathilde Duquesne, sénior, décroche 3 temps qualificatifs et Jean-Baptiste Douai se qualifie à l’épreuve du 25m mannequin.
Rendez-vous pour la suite le 20 novembre avec la compétition d’Amiens.